Pierre Leduc, secrétaire général

Élu au comité exécutif de son syndicat au début des années 2000, il a été directeur à l’information la majorité des années de ces mandats. Il est nommé délégué en chef pour quatre années libérées à plein temps. Il a également siégé au Conseil arbitral de l’assurance emploi pendant huit années, pour finalement devenir formateur à la CSN en 2012. Il est élu secrétaire général de la fédération au congrès de juin 2018.

Tâches et responsabilités

Comité exécutif :

• Agit comme secrétaire et dresser les procès-verbaux du congrès, du conseil fédéral, du conseil de secteurs et des réunions du comité exécutif. Il est responsable de la correspondance incombant à sa charge et à la tenue des dossiers des instances de la fédération.
  • Convoque les réunions du congrès, du conseil fédéral, du conseil de secteurs et du comité exécutif.
  • Est responsable de tous les documents de la fédération.
  • Rédige le procès-verbal du congrès et du conseil fédéral et en faire parvenir une copie à chaque syndicat, le plus tôt possible.
  • Est responsable de la syndicalisation
  • Est responsable politique du Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN

Organisation du travail
Conseil de secteurs