Réunis en assemblée générale le 13 mai dernier, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Bain Ultra (CSN) ont adopté à 95 % l’entente pour le renouvellement de leur convention collective. La négociation dans cette petite entreprise de niche s’est déroulée très rapidement et fut réglée à la satisfaction des membres.

De gauche à droite : Henri Plante, président; Jonathan Cloutier, trésorier et Steve Pomerleau, vice-président

La convention collective d’une durée de 3 ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % par année. Outre une amélioration de la participation de l’employeur au régime de retraite (1,33 % la première année, 1,66 % la deuxième et 2 % la troisième) et un programme de retraite progressive sur cinq ans accessible à cinq salariés à la fois, la nouvelle convention comprend plusieurs gains intéressants. Notons entre autres la participation de l’employeur à 60 % des coûts de l’assurance collective, l’examen de la vue et l’achat de lunettes payé à 100 % par l’employeur au 2 ans, une indexation progressive du montant de remboursement pour l’achat de bottes de sécurité ainsi qu’une banque d’heures supplémentaires de 120 heures, dont 80 heures peuvent être reprises en congé ainsi qu’une bonification des vacances pour les salariés comptant plus de 20 ans d’ancienneté.

Bain Ultra a mis au point le tout premier bain à jets d’air. Depuis, l’entreprise de Lévis comptant plus de 60 employés conçoit et fabrique des produits avant-gardistes et à la fine pointe de la technologie.