Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN (STTIM-CSN) connait sa première grève depuis sa fondation.
Les quarante salariés de production, membres du STTIM-CSN, section Graymont Portneuf, sont en grève générale illimitée depuis 7 h, le 30 juillet 2018. Ils dénoncent ainsi l’impasse dans la négociation qui achoppe principalement sur les clauses salariales.

Les préparatifs pour tenir le temps qu’il faut sont enclenchés
Fort d’un mandat de grève voté à l’unanimité par les membres, lors de l’assemblée générale tenue le 21 juin 2018 et après des séances de conciliation infructueuses, le syndicat entend régler une grande iniquité dans le traitement salarial qu’offre l’entreprise Graymont (Portneuf) inc. Division Carrière Calco avec celui offert à ses deux autres divisions québécoises pouvant atteindre une différence allant jusqu’à 8 $ l’heure pour la même fonction.
Par cette grève, le syndicat entend faire valoir le sérieux de ses demandes qui visent un rattrapage pour diminuer les écarts avec les autres salariés de Graymont et de la compétition. C’est une question de justice et de respect.
Le syndicat peut compter sur le soutien indéfectible du Conseil central de Québec Chaudière Appalaches, de la FIM et la CSN . Si vous êtes dans le coin, passez les saluer !
Source : Conseil central de Québec Chaudière Appalaches