DÉCONFINEMENT ET PÉRIODE ESTIVALE : DES MOTS QU’ON AIME ENTENDRE !

 

Le déconfinement se poursuit
Le gouvernement du Québec poursuit son plan de déconfinement, ce qui permettra graduellement la réouverture de certains secteurs d’activités et la reprise de certaines activités. Nous pourrons bientôt partager une bonne bière autour d’une table de restaurant!

Il est encore difficile de prévoir des assemblées générales et des rencontres en présentiel, mais toute l’équipe de la FIM-CSN travaille actuellement sur des solutions. Malgré la possibilité de tenir des réunions à l’intérieur avec moins de dix personnes issues de trois foyers différents maximum dans la majorité des régions, il faut rester prudent.

Si vous vous réunissez, il sera important de tenir un registre des personnes présentes à la rencontre pour assurer la traçabilité en cas d’apparition du virus. Pour toutes questions sur la façon d’adapter vos activités syndicales aux mesures établies par la santé publique, n’hésitez pas à en parler avec vos personnes conseillères.

Pour retarder le plus possible l’apparition d’une éventuelle deuxième vague de la pandémie, il importe de ne pas relâcher notre discipline sur le respect des mesures recommandées par la santé publique :
– Se laver les mains régulièrement.
– Conserver deux mètres de distance avec ses collègues de travail.
– Lorsque la distanciation n’est pas possible, porter le masque et/ou la visière.

La santé et la sécurité au travail, c’est notre affaire à toutes et à tous.

Déconfinement judiciaire
Depuis le 10 juin, un décret gouvernemental prévoit le déconfinement de toutes les activités des tribunaux judiciaires et administratifs, des arbitres, des médiateurs et des conciliateurs, en priorisant les moyens électroniques lorsque cela est possible.

Depuis le 15 juin, il est possible de louer des salles pour procéder en présentiel.

Bientôt les vacances !
La période estivale qui s’amorce est évidemment synonyme de vacances, et malgré la pandémie et le télétravail, celles-ci permettront à notre monde de reprendre un peu son souffle pendant quelques semaines.

L’équipe de la FIM-CSN est en train d’organiser cette période pour que vous puissiez compter sur elle pour être au rendez-vous quand vous en aurez besoin.

Pendant les vacances de vos personnes conseillères et employées de bureau habituelles, nous nous assurerons que d’autres personnes puissent prendre le relai pour répondre à vos questions et s’occuper des démarches urgentes.

Les détails sur les personnes à joindre pendant les vacances de vos personnes conseillères syndicales vous seront transmis dans les prochaines semaines.

Vous pouvez compter sur la FIM-CSN pour être avec vous lorsque cela est important pour vous !

Consultez notre site Web
Suivez-nous sur Facebook