Les membres du comité exécutif du Syndicat des ouvriers du fer et titane – CSN ont souhaité approfondir leurs connaissances sur le sujet afin d’être mieux outillée lorsqu’ils font potentiellement face à un cas de harcèlement en milieu de travail.

Ces derniers ont donc bénéficié d’une formation « personnalisée » sur la « prévention de la violence et du harcèlement au travail » par Kevin Gagnon, vice-président à la santé-sécurité, l’environnement et la formation de la Fédération de l’industrie manufacturière les 4 et 5 octobre derniers.

La formation aborde les concepts légaux reliés au harcèlement psychologique/sexuel, la façon syndicale de mener une enquête et les différents recours qui peuvent être offerts à leurs membres lorsqu’une telle situation se produit.

Il est possible pour les syndicats d’obtenir des formations tant sur ce sujet que sur une multitude d’autres sujets, soit en consultant le site web de la FIM au : https://www.fim.csn.qc.ca/formation/.

Les syndicats qui souhaitent suivre une formation « personnalisée » doivent en faire la demande à leur conseillère ou conseiller syndical pour que la Fédération de l’industrie manufacturière puisse procéder à l’évaluation des besoins.

Le Syndicat des ouvriers du fer et titane – CSN représente environ 900 salariés. Leur employeur qui, à l’aide de la force ouvrière des membres du syndicat, produit notamment du dioxyde de titane et du fer, se trouve dans la région de Sorel-Tracy en Montérégie. Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière – CSN, au Conseil central de la Montérégie (CCM-CSN) et bien sûr, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).