Le 6 juillet dernier, le comité de négociation du STTIM– CSN / Section Demix Agrégats Laval/montée Masson a procédé à la signature de la première convention collective CSN du syndicat.

L’entente de principe intervenue le 17 mai dernier a été approuvée par l’assemblée générale du syndicat le 10 juin 2022.

La convention collective d’une durée de 3 ans prévoit notamment :

•  Des augmentations salariales de 4.5% à 15.5% dépendant de la classification des membres la première année et des augmentations salariales de 3% par année pour les autres années;
  • Une bonification de 40% de la prime de soir;
  • Un boni de signature.

Au total, les membres du comité de négociation ont bonifié une cinquantaine de clauses par rapport à la convention collective précédente qu’il détenait avec une autre centrale syndicale.

Félicitions à nos camarades du syndicat !

La section Demix Agrégats Laval/montée Masson du Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN (STTIM-CSN) représente environ une vingtaine de salariés. Leur employeur, qui à l’aide de la force de travail des membres du syndicat, exploite une carrière qui produit des produits de pierre (des agrégats) dans la région de Laval.

Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), au Conseil central du Montréal Métropolitaine (CCMM-CSN) et, bien sûr, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Martin Joly

Conseiller syndical