Hier, le 6 décembre, les membres du Syndicat des salariés (es) de Corporation d’étiquette Multi-Color Canada – CSN se sont prononcés à l’unanimité en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

D’une durée de quatre ans, le nouveau contrat de travail prévoit des améliorations significatives des conditions de travail pour les membres de ce syndicat affilié à la FIM-CSN. À la suite de cette entente, les salariés se verront accorder des augmentations totalisant 8 % sur quatre ans. Les salariés ont aussi réussi à obtenir d’importants gains dont :

• Quatre journées de maladies rémunérées;
  • Une contribution de l’employeur à l’assurance collective qui sera bonifiée de 65 % à 100 %;
  • Une bonification de la contribution de l’employeur au REER collectif de 4 % à 7 %.

Les représentants du syndicat sont fiers du résultat de la négociation, eux qui avaient été appelés à faire preuve de compromis lors des deux dernières négociations en raison d’enjeux de vente de l’entreprise. Pour les représentants du syndicat, il s’agit du retour de l’ascenseur, dans un contexte où la conjoncture économique et la situation financière de l’entreprise le permettaient. Avec ce règlement, les représentants du syndicat estiment que l’employeur a bien répondu aux attentes du syndicat quant à l’amélioration de leurs conditions de travail. Il s’agit d’un règlement qui répond sans équivoque aux attentes des membres.

La Corporation d’étiquette Multi-Color Canada, établie à Lachine, est le leader mondial des solutions d’étiquetage de vins et de spiritueux, et est implantée dans plusieurs régions productrices de vin du monde.