Québec, 12 mars 2018. – Les quelque 70 membres du Syndicat des employé-es de SICO Inc. (CSN) ont fait grève aujourd’hui de 11 h 30 à 13 h 30. Il s’agit pour les syndiqué-es, dont la convention collective est échue depuis le 31 octobre 2017, d’un coup de semonce. « C’est un message clair envoyé à l’employeur, il doit revenir à la table de négociation », déclare Sylvain Carbonneau, président du syndicat.

Sylvain Carbonneau, président du Syndicat des employé-es de SICO Inc. (CSN)

Mandat de moyens de pression

C’est en assemblée générale, vendredi après-midi, que les travailleuses et les travailleurs de SICO à Beauport ont adopté à 96 %, un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

La négociation pour le renouvellement de la convention collective est au point mort depuis la dernière rencontre des parties patronales et syndicales, le 12 janvier dernier. Les dernières offres patronales ont été rejetées en assemblée générale par les travailleuses et les travailleurs le 2 février.
Le principal point d’achoppement des négociations porte sur les questions monétaires. « Les travailleuses et les travailleurs ont fait d’importantes concessions dans le passé, maintenant que l’entreprise va bien et est solidement sur les rails, nous voulons les fruits de notre labeur », explique Sylvain Carbonneau.« Nous voulons les fruits de notre labeur »

Source : Conseil central de Québec Chaudière Appalaches (CSN)