Le 11 mai dernier, les membres du STTIM– CSN / Section Demix Agrégats Laval/montée Masson ont tenu un diner de solidarité en appui à leur comité de négociation pour montrer à leur employeur qu’il est temps de vraiment négocier.

Le syndicat, qui en est à sa première convention collective avec la CSN, tente d’obtenir les mêmes conditions de travail que les autres travailleurs de Demix qui œuvrent dans les autres carrières de l’employeur.

Pour l’instant, l’employeur refuse toujours d’accorder les mêmes avantages qu’aux autres travailleurs qui sont syndiqués avec la CSN.

De plus, le comité de négociation doit recevoir l’offre monétaire de Demix à la prochaine rencontre.

À en juger par ce que Demix refuse de concéder, on dirait qu’il n’est pas encore conscient qu’il y a une pénurie de mains d’œuvre présentement, et ce, même si 4 travailleurs ont déjà quitté le navire depuis le début de l’année.

Le comité de négociation est de retour à la table le 12 et le 17 mai prochain.

Solidarité à nos camarades du syndicat!

La section Demix Agrégats Laval/montée Masson du Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN (STTIM-CSN) représente environ une vingtaine de salariés. Leur employeur qui à l’aide de la force de travail des membres du syndicat exploite une carrière qui produit des produits de pierre (des agrégats) se trouve à Laval.

Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), au Conseil central du Montréal Métropolitaine (CCMM-CSN) et, bien sûr, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).