Ce lundi soir, les travailleuses et travailleurs du Syndicat des employé-es de SICO inc. Longueuil CSN, secteur bureaux, réunis en assemblée générale, devaient voter sur les dernières offres salariales patronales. Qui en passant, étaient de la même couleur fade que ce qui avait été proposé aux travailleurs du même employeur à l’usine PPG de Beauport.

Après avoir bien pris le temps de se renseigner sur la nature des offres, pour être sûr qu’elles étaient bien comprises, l’assemblée est passée au vote : rejet massif à 97%.

Une fois cette décision prise, il fallait décider de la suite à donner à la négociation. Très vite, la question des moyens de pression a été mise sur le tapis : la seule façon d’arrêter de faire rire d’eux ! Le mandat sur les moyens de pression, excluant la grève pour le moment, a été adopté à l’UNANIMITÉ.

Tout comme les travailleuses et travailleurs de Beauport, qui se prononceront sous peu, celles et ceux de Longueuil sont décidés à montrer à la direction de PPG leur appui au comité de négociation et aux revendications décidées en assemblée. Pour une véritable amélioration des conditions de travail !

Solidarité !