Joliette, 3 avril 2019. – Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Béton Rive-Nord – CSN ont adopté à 75 % l’entente de principe ratifiant la convention collective qui leur était présentée hier en assemblée générale. La nouvelle convention collective, d’une durée de 7 ans, arrivera à échéance le 31 décembre 2025.
« Nous sommes contents d’avoir conclu ce règlement en seulement 9 rencontres de négociation, a déclaré Simon Beauchamps, président du syndicat. C’est une bonne entente qui comporte des améliorations pour nos membres et permet de rattraper certains retards. »
Faits saillants
La nouvelle convention collective comporte quelques gains intéressants dont :
- une nouvelle prime de livraison
- une nouvelle prime d’expérience des mécaniciens
- une amélioration de la prime de nuit
- une nouvelle prime « Montréal »
- une nouvelle prime de vacances
- une amélioration de la prime pour lunettes de sécurité
- une amélioration du congé maladie/parental
La convention collective prévoit des augmentations de salaire de 1,8 % sur sept (7) ans. Les augmentations sont rétroactives au 15 février 2019 avec un boni de 350,00 $.
À propos du syndicat
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Béton Rive-Nord – CSN représente environ 26 salariés. Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (CSN), au Conseil central des Laurentides (CSN) et, bien sûr, à la Confédération des syndicats nationaux.