L’équipe FIM est mobilisée depuis le début de la crise du COVID-19.

Fière de maintenir le soutien à ses syndicats en ces temps difficiles.

Depuis les tout débuts de la crise, les équipes de travail de la CSN, comme celle de la FIM, se sont mises au boulot. Notre responsabilité est de trouver les éléments de réponse à vos questions concernant vos droits au travail, alors que les enjeux changent d’heure en heure. Nous comprenons qu’en tant que militant-es syndical-es, vous allez être bombardés de questions, notamment sur l’application des mesures de la santé publique et sur leurs impacts sur vos conditions de travail. Notre priorité est de maintenir le lien avec les représentant-es des syndicats et leurs membres.

Une équipe mobilisée
La force de notre mouvement se déploie pour servir de filet de sécurité à l’ensemble des membres de notre Fédération. Depuis bientôt 100 ans, la CSN, et la FIM qui y est affiliée, œuvrent pour la classe ouvrière, et nous continuerons de le faire jusqu’à la fameuse minute de plus, où nous pourrons ensemble réaliser le défi collectif qui se présente à nous.

L’équipe est mobilisée en télétravail : tant les employé-es de bureau que les personnes conseillères et les élus de votre Fédération continuent d’être là pour vous, pour soutenir votre travail syndical et pour faire respecter vos droits. Nous ne sommes pas plus loin que de votre téléphone ou de votre caméra pour une téléconférence. À l’heure où la crise atteint des niveaux encore inédits, nous savons comment il est important de maintenir nos liens et notre solidarité, voire de les amplifier. Nous savons que l’union devient notre meilleure force afin de triompher de cette pandémie. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il est important de suivre les indications de la santé publique.

Votre personne conseillère syndicale est celle à contacter si vous ne pouvez joindre un membre de votre exécutif syndical :
coronavirus@csn.qc.ca
Nous communiquerons avec vous dans les deux jours ouvrables.

L’équipe entière tient des conférences téléphoniques régulièrement pour discuter des enjeux qui vous concernent et pour faire le point sur l’actualité la plus récente concernant vos milieux de travail. Nous traversons actuellement une période de turbulences caractérisée par la force majeure, et cela entraînera évidemment des retards dans les processus de griefs et dans les négociations. Nous sommes là pour vous guider dans tout cela.

En ce sens, nous demandons votre collaboration et nous sollicitons votre solidarité. Si les réponses ne viennent pas aussi rapidement que nous le souhaiterions, soyez assurés que la FIM-CSN tout entière est mobilisée pour défendre vos intérêts et vos droits.

Les plus récentes nouvelles sur le coronavirus

Quelques brèves
Le Tribunal administratif du travail (TAT) et la Conférence des arbitres sont en pause jusqu’au 17 avril 2020. Toutes les audiences seront remises.

Il est important de porter une attention à votre santé et à votre sécurité au travail. Le portail de formation de la CSN est un outil riche et bien fait. Prenez le temps de le visiter ici.

Exigez que votre milieu de travail soit exempt de risques, cela inclut le COVID-19.

Cheveux, moustache, coiffure?
Sur une note un peu plus décontractée, un débat plane sur l’équipe qui souhaite marquer cette situation d’un geste symbolique. D’abord, la moustache a été proposée, ou la barbe, comme celle des séries que nous n’aurons pas cette année. Mais le choix le plus consensuel aura été la coiffure. Les salons de coiffure étant fermés pour les prochaines semaines, cela promet. Et vous, comment allez-vous passer cette période inédite?

Consultez notre site Web
Suivez-nous sur Facebook