Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

 

Calcul de la subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)Le gouvernement fédéral a détaillé son programme de Subvention salariale d’urgence du Canada, qui s’adresse aux entreprises qui sont touchées par la crise sanitaire de la COVID 19 (baisse de revenus de 15 % à 30 % selon la période).

Les entreprises peuvent bénéficier d’une subvention couvrant 75 % des salaires pour les aider à maintenir leurs salariés au travail ou à maintenir leurs salaires pendant une période pouvant aller jusqu’à trois mois.
C’est l’employeur qui doit faire les démarches auprès de l’Agence du revenu du Canada. Les premiers versements se feront au début du mois de mai. N’hésitez pas à demander à votre employeur s’il compte se prévaloir de cette aide en cas de besoin.

Les entreprises qui se qualifient pour ce soutien sont invitées à couvrir la différence du salaire régulier de la personne, si elles sont en mesure de le faire.

Pour toute question, visitez www.canada.ca ou contactez votre personne conseillère.

Suspension au Tribunal administratif du travail
Le Tribunal administratif du travail (TAT) suspend toutes les auditions et les conciliations, à l’exception d’un cas d’urgence, jusqu’au 15 mai 2020.

Plan de réouverture prévu bientôt
Dans son point de presse quotidien ce mercredi, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé le dépôt d’un plan de réouverture des écoles et des entreprises dès la semaine prochaine, et ce, selon des mesures graduelles. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Des questions sur les enjeux de santé et de sécurité dans votre milieu de travail? Des questions sur les programmes de soutien gouvernementaux? Adressez-les aux membres de votre exécutif syndical ou à votre personne conseillère. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 1 877 529-4977.

FAQ de la CSN sur la COVID-19

Consultez notre site Web
Suivez-nous sur Facebook