Réuni en assemblée générale spéciale, le 25 août 2019, le STT Unibéton a accepté à 87 % l’entente négociée avec l’employeur à la suite de sa requête en vertu de l’article 39 du Code du travail pour se voir accréditer une nouvelle acquisition de son employeur au centre-ville. Le syndicat avait tout fait pour éviter la judiciarisation, mais avait dû accepter une longue journée d’audience de 10 heures en février dernier où le tribunal n’avait que le pouvoir d’accepter ou non la nouvelle adresse dans l’accréditation. Les parties ont décidé de modifier les journées d’audiences prévues afin de régler le litige à l’amiable et d’en retirer un bénéfice afin de conserver les bonnes relations de travail et surtout d’éviter de vivre un conflit qui n’aurait pas été gagnant pour personne peu importe l’issu de la décision.

À l’issue de nombreuses journées de négociation,  le syndicat a accepté de prolonger sa convention actuelle de 2 ans avec des augmentations de salaire de 4,85 % en plus des augmentations des diverses primes et avantages sociaux. En surcroit, les membres bénéficient d’augmentation au sujet du temps supplémentaire de 25 % dans plusieurs circonstances dès la signature de l’entente. C’est un avantage non prévu à la présente convention qui n’était pas échue avant 3 ans. Il faut savoir que le temps supplémentaire est une chose normale dans le milieu des bétonnières et change radicalement le salaire.

Félicitations à l’exécutif pour sa négociation exemplaire ainsi qu’à  tous les membres d’avoir transformé un litige à son avantage !

Les membres, accompagnés de Louis Bégin.