Réunis en assemblée générale le 13 mars dernier, les travailleuses et les travailleurs du SYNDICAT DES SALARIÉS D’EMBALLAGES MITCHEL-LINCOLN (DIVISION DRUMMONDVILLE) CSN ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail.

En effet, la nouvelle convention qui prendra fin le 31 décembre 2025 prévoit notamment des hausses de salaire totales de 14 % à 19,75 % selon les différents postes, une augmentation de la contribution de l’Employeur au REÉR collectif de 0,5 % pour 2022 et d’un autre 0,5 % pour 2023 pour un total de 7 %. De plus, il y a une majoration de la prime de soir qui passe de 0,80 $ à 1,25 $ de l’heure pour la durée de la convention collective et une majoration de la prime de nuit qui passe de 1,00 $ à 1,50 $ pour les années 2021 et 2022 et de 1,50 $ à 2,00 $ à compter de 2023, et ce, jusqu’à la fin de la convention collective. Les salaires pour l’année 2022 se situeront donc entre 26,01 $ et 31,68 $ de l’heure pour finir entre 28,01 $ et 34,12 en 2025. Les salarié-es étudiant-es recevront un taux horaire de 24,01 $ de l’heure.

Les syndiqué-es ont également obtenu des améliorations importantes quant au mouvement de main-d’œuvre principalement par l’introduction d’un nouveau mode de remplacement pour les salarié-es à l’onduleuse ainsi que sur des modalités qui auront comme effet d’accélérer le processus d’octroi de poste. Par ailleurs, les parties en ont également profité pour clarifier les règles d’attribution des postes permanents et temporaires. Enfin, une nouvelle prime de formation de 3,00 $ de l’heure sera attribuée selon certaines conditions aux salarié-es de la ligne de progression afin que la formation soit dispensée par l’équipe en place.

Nous espérons que le choix fait par les 125 membres du Syndicat présents lors de l’assemblée saura rallier l’ensemble des membres et que nous pourrons dorénavant regarder vers le futur.