Le 21 septembre 2017, réunis en assemblée générale, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Unibéton – CSN a présenté à ses membres l’entente de principe intervenue le 14 septembre 2017 avec leur employeur.

L’entente qui comporte, entre autres des gains importants au niveau des clauses non salariales ainsi que des gains plus que remarquables au niveau du salaire, a été entérinée avec un vote de 85 %.

Les assurances collectives étaient un enjeu majeur pour le syndicat. Bien qu’une augmentation des primes de 28 % a été annoncée pendant la négociation, le syndicat a réussi à obtenir un plafond maximum de la prime payée par les travailleuses et travailleurs en renversant la si situation où s’était l’employeur qui bénéficiait de ce plafond.   Cette instauration a permis une diminution très importante des primes payées par les membres du syndicat, et ce malgré l’augmentation prévue.

La durée du nouveau contrat de travail est de cinq ans.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Unibéton – CSN représente les travailleuses et travailleurs de Laval, Montréal et LaPrairie. C’était la deuxième négociation de ce syndicat depuis son arrivée à la Fédération de l’industrie manufacturière (CSN) en février 2012

Félicitations au Syndicat des travailleuses et travailleurs de Unibéton – CSN!