Les membres du STT DE INTEPLAST SACS ET FILMS – CSN ont adopté à 80 % l’entente de principe ratifiant la convention collective qui leur était présentée hier en assemblée générale. La nouvelle convention collective est d’une durée de 5 ans.

En plus de venir baliser de façon claire et équitable la situation des salariés à temps partiel après douze mois de services, la nouvelle convention collective amène des gains significatifs pour les travailleurs, notamment la bonification du régime de retraite, l’amélioration d’une prime de nuit et d’une prime de formateur, ainsi que des augmentations salariales de 2,2 % par année pour une durée de 5 ans, en plus d’un boni de 500.00 $. L’employeur a accepté approximativement 80 % des demandes normatives du syndicat.

À propos du syndicat

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Inteplast Sacs et Films – CSN représente environ 56 salariés. Le syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (CSN), au Conseil central de Lanaudière (CSN) et, bien sûr, à la Confédération des syndicats nationaux.