La Fédération de l’industrie manufacturière (CSN) s’est jointe, le 20 février dernier, à d’autres partenaires afin d’échanger sur les grands enjeux de l’industrie des produits forestiers et des objectifs de la Stratégie de développement de l’industrie québécoise des produits forestiers pour la période 2018-2023.

Dominic Dermers, conseiller syndical et Louis Bégin, premier vice-président

Cette rencontre fait suite à celle du 25 septembre 2017 où le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette rassemblait à Rouyn-Noranda une centaine de partenaires afin de faire le bilan des mesures du Plan de travail Innovation Bois dévoilé en octobre 2016 lors du Forum Innovation Bois.  À ce moment, le ministre s’engageait à rédiger une nouvelle stratégie de développement de l’industrie québécoise des produits forestiers pour la période 2018-2023. Cette stratégie prendra notamment en compte les travaux tenus dans le cadre du Forum Innovation Bois.

Le processus d’élaboration de la cette stratégie est en cours et doit mener à une publication durant les prochains mois.