Dans le cadre de la semaine de santé-sécurité au travail, le syndicat de Sico Longueuil a organisé une activité à laquelle les membres des deux sections du syndicat (entrepôt de Saint-Hubert et bureau de Longueuil) ont participé avec enthousiasme. Les cartons « VOIR LOIN, VISER LA PRÉVENTION » pour recueillir des commentaires, suggestions de prévention ou pour féliciter l’application de mesures prises ou mise en place ont aussi été utilisées comme coupons de tirage. Les salariés devaient y inscrire leur nom en plus de leurs commentaires. Nous avons procédé au tirage de deux trousses de premiers soins de luxe achetées à la boutique de la Croix-Rouge.

Normand Dubé, président du syndicat, dit que la participation des salarié-es de la section bureau a dépassé celle des salariés de l’entrepôt, mais pour le syndicat, il s’agit d’une source d’information de très grande valeur et la compilation des commentaires recueillis lors de l’activité a été analysée et partagée avec les responsables du syndicat et l’employeur.

Avec une participation générale de 80 %, le président peut dire avec fierté que l’activité fut un succès et que cette banque d’informations improvisée donne une lecture plus précise de la vision des membres en matière de prévention et de santé-sécurité. Le comité exécutif est fier de la participation des tous les membres et prévoit que, suite au succès obtenu, il y aura récidive de ce genre d’activité. En annonçant que le syndicat va récidiver, c’est notre façon de « VOIR PLUS LOIN QUE NOTRE QUOTIDIEN ».

La gagnante du secteur bureau, Mariela Lopez, avec son délégué Patrick Lavallée