Le 18 juillet dernier, en assemblée générale, le STT national Velan Montréal a rejeté à 83 % l’entente de principe négociée avec la partie patronale. Face à l’impasse, le ministère du Travail a demandé la tenue d’une rencontre durant la semaine suivante. Le comité exécutif restant tiendra une AG qui aura lieu le 17 août prochain afin d’obtenir un mandat clair de ses membres à la suite du refus de l’offre, et il y aura élection pour combler les postes vacants. Les mandats donnés jusqu’à présent étaient de négocier avec l’accréditation de Granby, de sauver le plus d’emplois et de faire partie des comités sur la réorganisation des usines. Rappelons que le syndicat a reçu l’annonce que sur 275 salariés il n’en resterait, dans la pire situation, que 80. À l’opposé, le STT national Velan Granby risque de voir la création d’une vingtaine d’emplois. La FIM souhaite la meilleure des chances au syndicat Velan Montréal pour arriver à une meilleure entente satisfaisante pour les membres et appuiera le syndicat dans sa lutte.

Photo : Jason Brochu-Valcourt
Services des communications CSN