Élections à la FIM–CSN
Avis d’intention de candidature reçus à ce jour :

Secrétariat
OUELLET, ÉRIC
Syndicat des travailleurs et travailleuses de Canam Ponts Québec CSN
En ce qui concerne mes projets futurs j’aspire, à construire une belle relation de réciprocité avec chacun des syndicats de la Fédération afin de devenir une personne ressource pour votre équipe. Il est primordial pour moi que les membres de l’exécutif de la FIM soient encore plus accessibles pour vous.

Secrétariat
TEMES-DUBÉ, JÉRÉMY
Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Gurit – CSN
Ma toute première motivation pour le rôle de secrétaire général est sans équivoque le mandat politique de syndicalisation. Je suis convaincu que ce mandat politique doit aller au-delà de la planification d’objectifs et du support réactif en cas de maraudage. Pour faire grossir les rangs de la FIM, je désire travailler en étroite collaboration avec le VP Vie syndicale.

Vice-présidence à la vie syndicale
BERTHIAUME, SERGE
Syndicat national des employé (e)s de Kronos Canada inc.
Comme organisation syndicale CSN, nous devons nous recentrer sur le rôle premier d’un mouvement syndical, soit être un outil de revendication de défense de nos membres. Il est temps d’établir des stratégies de vie syndicale et de syndicalisation plus combatives. Nous devons établir des stratégies pour rester proche de nos membres, nous rendre accessibles et nous garder connectés avec nos membres.

Secrétariat
CARDIN, CHRISTIAN
Syndicat National des Travailleuses et Travailleurs de Pâtes et Papiers de Crabtree, CSN
J’aimerais être impliqué avec les différents syndicats de la fédération pour promouvoir et faciliter la communication afin de s’aider collectivement vis-à-vis les problématiques rencontrées. Je désire m’impliquer auprès de nos syndicats affiliés afin de les conserver, mais aussi travailler à faire connaître encore plus la FIM pour être capable d’aller chercher les travailleurs désirant adhérer aux valeurs de la CSN.

Trésorerie
GRENIER, SYLVAIN
Syndicat des travailleuses et travailleurs de Sonaca Montréal-CSN
Bien défendre les membres de la fédération passe par le maintien ou l’ajout des services directs aux syndicats. Pour ce faire, je m’engage à concilier les intérêts de la fédération et des syndicats qu’elle représente pour y parvenir, et surtout, effectuer une saine gestion des finances. Je crois en ma fédération et je veux m’impliquer encore plus afin de la faire rayonner et prospérer.

Vice-président à la formation, santé- sécurité et environnement
GAGNON, KEVIN
STT DE BRIDGESTONE DE JOLIETTE (CSN)
Je suis de ceux qui croient fermement que le service aux membres doit faire partie de chacune de nos décisions. Si je sollicite un 2e mandat à ce poste, c’est dans l’objectif de pouvoir, offrir à tout un chacun les outils nécessaires afin de pouvoir bien jouer leurs rôles de représentants syndicaux, et ce, autant par le biais de la formation que par le support en santé-sécurité du travail.

Président
BÉGIN, LOUIS
SNE DU PAPIER DE CANDIAC
Maintenant fort d’une expérience d’un mandat à la direction de la fédération, je désire continuer de travailler pour servir les syndicats, de porter la vision du secteur privé à la CSN, favoriser l’épanouissement syndical des membres, des syndicats, dans une fédération à leur image, de continuer d’avoir comme priorité le service aux membres, de travailler en équipe avec les salariés de la FIM.

Trésorerie
NADEAU, MICHAËL
STT des Pâtes et Cartons d’East Angus (STPCEA-CSN)
Je souhaite porter mon action militante à un autre niveau afin de pouvoir participer à plus grande échelle à la protection et à la progression des droits de tous les travailleurs(euses) ainsi qu’à élargir les occasions de mettre en action ma solidarité syndicale. Il m’importe de travailler pour l’équité et la justice et je ne négligerai aucun effort pour que nous puissions avoir une fédération forte qui oriente ses actions en fonction des préoccupations de ses membres.