Élections à la FIM–CSN

Avis d’intention de candidature reçus à ce jour :

Secrétariat 

OUELLET, ÉRIC

Syndicat des travailleurs et travailleuses de Canam Ponts Québec CSN

En ce qui concerne mes projets futurs j’aspire, à construire une belle relation de réciprocité avec chacun des syndicats de la Fédération afin de devenir une personne ressource pour votre équipe. Il est primordial pour moi que les membres de l’exécutif de la FIM soient encore plus accessibles pour vous.

 

Secrétariat 

TEMES-DUBÉ, JÉRÉMY

Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Gurit – CSN

Ma toute première motivation pour le rôle de secrétaire général est sans équivoque le mandat politique de syndicalisation. Je suis convaincu que ce mandat politique doit aller au-delà de la planification d’objectifs et du support réactif en cas de maraudage. Pour faire grossir les rangs de la FIM, je désire travailler en étroite collaboration avec le VP Vie syndicale.

 

Vice-présidence à la vie syndicale

BERTHIAUME, SERGE

Syndicat national des employé (e)s de Kronos Canada inc.

Comme organisation syndicale CSN, nous devons nous recentrer sur le rôle premier d’un mouvement syndical, soit être un outil de revendication de défense de nos membres. Il est temps d’établir des stratégies de vie syndicale et de syndicalisation plus combatives. Nous devons établir des stratégies pour rester proche de nos membres, nous rendre accessibles et nous garder connectés avec nos membres. 

 

Secrétariat

CARDIN, CHRISTIAN

Syndicat National des Travailleuses et Travailleurs de Pâtes et Papiers de Crabtree, CSN

J’aimerais être impliqué avec les différents syndicats de la fédération pour promouvoir et faciliter la communication afin de s’aider collectivement vis-à-vis les problématiques rencontrées. Je désire m’impliquer auprès de nos syndicats affiliés afin de les conserver, mais aussi travailler à faire connaître encore plus la FIM pour être capable d’aller chercher les travailleurs désirant adhérer aux valeurs de la CSN.

 

Trésorerie

GRENIER, SYLVAIN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de Sonaca Montréal-CSN

Bien défendre les membres de la fédération passe par le maintien ou l’ajout des services directs aux syndicats. Pour ce faire, je m’engage à concilier les intérêts de la fédération et des syndicats qu’elle représente pour y parvenir, et surtout, effectuer une saine gestion des finances. Je crois en ma fédération et je veux m’impliquer encore plus afin de la faire rayonner et prospérer.

 

Vice-président à la formation, santé- sécurité et environnement 

GAGNON, KEVIN

STT DE BRIDGESTONE DE JOLIETTE (CSN)

Je suis de ceux qui croient fermement que le service aux membres doit faire partie de chacune de nos décisions. Si je sollicite un 2e mandat à ce poste, c’est dans l’objectif de pouvoir, offrir à tout un chacun les outils nécessaires afin de pouvoir bien jouer leurs rôles de représentants syndicaux, et ce, autant par le biais de la formation que par le support en santé-sécurité du travail.