Réunis en assemble générale, hier après-midi, les salariés représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Bitumar-CSN ont adopté dans une proportion de 94 % l’entente de principe concernant le renouvellement de leur convention collective.

Vingt rencontres de négociation ont été nécessaires pour en arriver à cette entente qui prévoit, entre autres, des augmentations salariales de 7 % et un rattrapage de 1 % pour les journaliers, une bonification de la participation de l’employeur de 0,5 % au régime de retraite, l’ensemble des jours fériés travaillés payés à taux double, l’employeur payera également les salariés pour le temps passé à faire les examens pour maintenir les cartes de compétence à jour ainsi que pour une reprise en cas d’échec, la possibilité pour tous les salariés de mettre en banque trois jours de travail et la possibilité de fractionner des semaines de vacances en jours. Quelques autres gains ont également été obtenus concernant leurs conditions de travail. Le tout pour un contrat de travail de quatre ans.

Félicitations au comité de négociation ainsi qu’à tous les membres et longue vie au syndicat !