La décision de l’AMT (Agence métropolitaine de transport) d’abaisser ses exigences de contenu canadien de 25 % à 15 % a créé des craintes chez les travailleuses et travailleurs de l’usine de Bombardier Transport à La Pocatière. L’inquiétude survient au moment où 150 nouveaux emplois sont créés à La Pocatière pour soutenir l’augmentation de la production des voitures du métro de Montréal.

Devant cette incertitude, le Syndicat des employés de Bombardier La Pocatière (CSN) a pris les devants en lançant une pétition dénonçant la baisse annoncée par l’AMT et qui pourrait jouer sur les emplois. Les travailleurs ont peur que Bombardier perde des contrats importants au profit d’entreprises étrangères.

«On veut que le gouvernement s’en mêle, que cette décision soit revue. Ce sont nos taxes qui payent ça. Les exigences de contenu local soutiennent des milliers d’emplois industriels au pays. C’est un risque imminent pour toute l’industrie manufacturière», a dit le président du syndicat des employés de Bombardier de La Pocatière Mario Guignard.

Les travailleurs demandent que le gouvernement revoie cette décision de l’AMT et exige à l’avenir plus de contenu local dans les projets d’infrastructures de transport.

La FIM vous invite à signer cette pétition en cliquant sur ce lien. JE SIGNE