Archives des nouvelles de la FIM–CSN

INFO-FIM NO 6 — EN VOIE VERS UN DÉCONFINEMENT

« GRADUELLEMENT, REDÉMARRER L’ÉCONOMIE SANS REDÉMARRER LA PANDÉMIE », tel est le message envoyé cette semaine par le gouvernement. Lundi, le premier ministre du Québec, M. François Legault, et son équipe ont annoncé le plan de redémarrage en éducation et en économie.

INFO-FIM NO 5 — PROGRAMME DE SUBVENTION SALARIALE

Le gouvernement fédéral a détaillé son programme de Subvention salariale d’urgence du Canada, qui s’adresse aux entreprises qui sont touchées par la crise sanitaire de la COVID 19 (baisse de revenus de 15 % à 30 % selon la période).

INFO-FIM NO 3 — MOT DU PRÉSIDENT

Devant ce défi collectif historique, je lance un appel à la mobilisation syndicale. Les travailleuses et les travailleurs des secteurs essentiels et prioritaires doivent mettre la main à la pâte afin de s’assurer que leurs milieux de travail soient sécuritaires et ainsi que la contribution essentielle des salarié-es de ces secteurs servent à l’effort collectif d’une sortie de crise.

INFO-FIM NO 2 — LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Le défi collectif pour combattre la COVID-19 passe par des agissements tangibles : s’imposer des mesures inédites de distanciation sociale et restreindre l’activité économique à des secteurs essentiels et prioritaires, et ce, dans le but de maintenir nos services, nos soins et les secteurs clés de notre économie.