Archives des nouvelles du secteur fonderies – aluminium – mines – carrières – bétonnières de la FIM–CSN
DÎNER DE SOLIDARITÉ EN APPUI AU COMITÉ DE NÉGOCIATION !
Entente des travailleurs à la Mine Noranda
Des tarifs douaniers qui détruisent deux économies
C’est réglé pour le STT du Béton 640 – CSN
Les membres du STT DE BÉTON 640 – CSN ont adopté à 100 % l’entente de principe ratifiant la convention collective, d’une durée de 5 ans, qui leur était présentée samedi dernier en assemblée générale.
Relations de travail difficiles chez Rio Tinto, Fer et Titane
Dans le cadre d’une mobilisation tenue tôt ce matin, les membres du Syndicat des ouvriers du fer et titane–CSN ont revendiqué un assainissement des relations de travail avec leur employeur.
Prêts à faire la grève s’il le faut !
Le message est donc clair : les membres du syndicat n’hésiteront pas à exercer leur mandat de grève si le comité de négociation juge que les discussions piétinent. Demix doit négocier une convention qui rend justice à la contribution de ses travailleurs s’il désire que ses affaires continuent de tourner rondement.
Le STT Unibéton gagne son combat en accréditation en négociant malgré la judiciarisation
C’est depuis plusieurs mois que le STT Unibéton se bat pour obtenir l’accréditation d’une nouvelle adresse. Avec une détermination exemplaire, le syndicat a pu obtenir une entente acceptée à 87 % en assemblée spéciale le 25 août dernier. Félicitations à tous les membres et la FIM est avec vous! Pour plus de détails, lire le lien ci-joint.
Syndicat des travailleurs de Demix (Longueuil et LaSalle) – CSN tient son assemblée générale annuelle
Cette assemblée était aussi un prélude à la ronde de négociation qui arrive à grands pas, car la convention collective arrive à échéance le 30 septembre prochain.
Le syndicat accepte l’entente de principe à 67 %
D’une durée de cinq ans, notre nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 3 % pour les deux premières années et de 2 % pour les trois dernières, pour un total cumulatif de près de 12,6 %
Entente de principe adoptée pour le STT Béton Rive-Nord – CSN
« Nous sommes contents d’avoir conclu ce règlement en seulement 9 rencontres de négociation, a déclaré Simon Beauchamps, président du syndicat. C’est une bonne entente qui comporte des améliorations pour nos membres et permet de rattraper certains retards. »